Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

RESERVATION EN LIGNE

Réservation en ligne

PLAN D'ACCES

CONTACTS

KYRIAD QUIMPER – PONT-L’ABBE

HOTEL TALEDENN

4 rue Hyacinthe Le Bleis

29120 PONT-L’ABBE

Tel 02.98.57.01.20 – fax 02.98.57.01.28

Email : kyriad.pontlabbe@orange.fr

/ / /

Audierne, Cap Sizun, Pointe du Raz

Audierne est un port dans la ville. Vous y trouverez tous les plaisirs de la mer : sports nautiques, plages de sable fin, gastronomie au saveurs océanes. Dans ses ruelles, les vieilles pierres sont chargées d'histoire, comme les mégalithes, chapelles et calvaires qui jalonneront votre route jusqu'à la Pointe du Raz, grand site national, à la pointe de l'Europe.

A visiter : l'Aquashow et son spectacle d'oiseau. Circuits pédestres dans la vieille ville (visites guidées juillet et août). Embarquement toute l'année pour l'île de Sein à Ste-Evette à Esquibien. Promenades en mer sur le vieux gréement "Cap Sizun". Musée maritime du Cap Sizun. Eglise St Raymond (XV-XVIIIe), expositions juillet et août. Chapelle St-Tugelin à Primelin (mai à septembre). Réserve naturelle du Cap Sizun à Goulien (avril à septembre). Le parc éolien et sa Maison du Vent.

 

Beuzec-Cap-Sizun

Terre d'embruns

A la croisée des chemins entre mer et campagne, venez découvrir les richesses de notre patrimoine religieux, historique, culturel et naturel, un littoral escarpé où se succèdent falaises, criques, et plages de sable fin ou de galets. Certains sites ne sont accessibles qu'à pied par le sentier de grande randonnée qui longe la commune sur 16 km.

A visiter : Le moulin à eau de Kériolet ouvert toute l'année, avec sa grande roue à augets entraînant la pigeonnerie en fonte et les meules broyant le blé pour obtenir une farine aux saveurs incomparables, l'allée couverte de Kerbalanec, les chapelles de Saint-Conogan et Sainte-Espérance, l'église Notre-Dame de la Clarté, les Pointes de Kastel Koz et du Millier, les circuits de randonnées.

A ne pas manquer : la Fête des Bruyères le deuxième dimanche d'août.

 

Douarnenez

Le pays de Douarnenez, lové au fond de sa baie, saura vous séduire en toute saison par ses payasages variés à la fois maritimes et champêtres : côte sauvage, plages, ports de plaisance, de pêche, promenades le long de la mer (GR34) ou en campagne. Pour vos loisirs : la thalassothérapie, les sports nautiques, la plaisance, les randonnées... de grands festivals (du cinéma, fêtes maritimes) ainsi que de nombreuses animations musicales et culturelles.

A visiter : A Douarnenez, le Port Musée, un musée intérieur exposant des bateaux et des objets racaontant la pêche, la plaisance, le travail des hommes et des femmes en Bretagne et dans le monde, un musée de plein air avec 4 grands navires visitables à flot, à explorer du pont à la cale. Le quartier du port du Rosmeur, en empruntant "le chemin de la sardine". Le site naturel des Plomarc'h avec son village de maisons traditionnelles et son site archéologique datant de l'époque gallo-romaine. Le quartier balnéaire de Tréboul.

A découvrir sur les communes de Kerlaz, Le Juch, Pouldergat et Poullan : un riche patrimoine religieux en suivant le circuit d'interprétation "Etapes du sacré en Pays de Douarnenez".

Diverses visites guidées et balades dans le Pays de Douarnenez sont proposées tout au long de l'année : l'Ile Tristan, les vieux quartiers, les installations portuaires... ou encore des balades théatralisées et contées pour adultes et enfants.

 

Plouhinec

Respirez l'Ouest

Doté d'un patrimoine maritime diversifié, Plouhinec ouvre sur l'Atlantique ses 8 km de côtes dont une enfilade de plages de sable fin, espace idéal pour pratiquer planche à voile, surf, kayak de mer, plaisance. Porte d'accueil en Cap Sizun, le petit port pittoresque de Pors-Poulhan invite à la pause, le temps de respirer une boufée d'air iodé.

Du côté de Poulgoazec, les produits de la mer les plus nobles dont le fameux bar de ligne du Raz de Sein, se vendent à la criée de 16h.

Se détendre sur la plage ou parcourir les circuits de découverte, en bord de mer ou de rivière, entre bruyère et ajoncs, à pied, à cheval ou à vélo : un programme de séjour vivifiant, simple, authentique et l'espace en plus.

A visiter : Le sentier d'interprétation, allant du site néolithique de la Pointe du Souc'h à l'allée couverte de Pors-Poulhan en passant par le site paléolithique de Ménez Dregan. Les chapeles de Lambabu et St-They, les églises St-Winoc et St-Julien, fontaines, hameaux et lavoirs. Visite de la criée les lundis et jeudis en juillet et août à 14h30. Nombreux circuits de randonnée balisés et fléchés.

 

Pont-Croix

Petite cité de caractère, Pont-Croix est une mine d'or pour le promeneur. Autour de l'église collégiale, "belle comme une cathédrale", s'étant la ville moyenâgeuse avec ses rues en escalier descendant vers le port.

A visiter : La collégiale N.-D. de Roscudon (à partir du XIIe siècle), joyau initiateur d'une école architecturale ; la chapelle de l'ancien Petit Séminaire Saint Vincent (XXe siècle). Le Marquisat et le centre d'interprétation du patrimoine. Le centre historique et ses ruelles pitorresques flanquées d'anciennes demeures, en pierres apparentes, chargées d'histoire. Artisans d'art et artistes peintre. Etape sur la Route des Peintres. Petit patrimoine : moulins et lavoirs. Estuaire du Goyen : ancien port, pont, vieux quartier de Kéridreuff ; randonnée le long de la ria, à la découverte de la faune et de la flore. Visites guidées en été et toute l'année pour les groupes sur rendez-vous (renseignements à l'office de tourisme).

 

 

Extrait du dépliant "Bienvenue en Cornouaille 2010"

Partager cette page

Repost 0
Published by