Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

RESERVATION EN LIGNE

Réservation en ligne

PLAN D'ACCES

CONTACTS

KYRIAD QUIMPER – PONT-L’ABBE

HOTEL TALEDENN

4 rue Hyacinthe Le Bleis

29120 PONT-L’ABBE

Tel 02.98.57.01.20 – fax 02.98.57.01.28

Email : kyriad.pontlabbe@orange.fr

/ / /

startijenn-xl.jpg

Combrit, Sainte-Marine

Port-de-Ste-Marine.jpgA l'embouchure de l'Odet, Combrit-Sainte-Marine est un charmant port bien abrité et un splendide lieu de vacances, avec sa plage de plusieurs kilomètres de sable fin sans danger en plein sud, son climat et son site tout particulièrement vivifiants et reposants.

Des randonnées à pieds ou à cheval, des écoles de voile, la location de bateaux, les excursions sur l'Odet et aux Iles Glénans vous séduiront en été ou hors saison.

A visiter : Le port de Sainte-Marine. La pointe avec vue exceptionnelle sur la baie. L'église de Combrit et les chapelles de Sainte-Marine et de la Clarté. L'abri du Marin,. Le fort de Sainte-Marine. Le jardin botanique de Cornouaille et le musée des minéraux. Circuits dans les bois de Roscouré. Le Polder.

 

Ile Tudy

A l'embouchure de la rivière de Pont-l'Abbé, c'est une presqu'île entourée de belles plages de sables fins en pente très douce et absolument sans danger. Grandes dunes ombragées. Ecole de voile réputée. Passeur piétons assurant la traversée entre l'Ile-Tudy et Loctudy.

A visiter : l'ancien villages de pêcheurs aux ruelles étroites et fleuries, l'embouchure de la rivière de Pont-l'Abbé, le sentier côtier.

 

Le Guilvinec, Plomeur, Treffiagat Le-Guilvinec.jpg

Le Guilvinec, premier port de pêche artisanal français, site pilote du tourisme de découverte du monde de la pêche, vous propose ses poissons du jour et ses langoustines vivantes. Cordon dunairede Treffiagat avec de belles plages de sable fin. La pointe de la Torche, sur la comune de Plomeur, est un site de renommée internationale pour le funboard. Pêche en mer, pêche à pied. Champs de tulipes au printemps. Nautisme, tennis.

A visiter : Le Guilvinec : le port de pêche - Terrasse panoramique : spectacle de retour de pêche des chalutiers et débarquements du poisson et crustacés, Haliotika, la cité de la pêche pour découvrir les réalités des métiers de la pêche (espaces audiovisuels et multimédias, projection 3D, passerelle de chalutier virtuel, animations ludiques), visite guidée de la criée avec la vente aux enchères du poisson, visite de la zone portuaire, embarquement sur chalutier, découverte des produits de la mer.

Plomeur et Treffiagat : chapelles, églises, sites mégalithiques.

 

Loctudy

Port de pêche artisanale, typique de la Cornouaille et réputé pour ses langoustines vivantes, Loctudy est aussi une agréable station balnéaire blottie entre mer et rivière. Elle déroule sur 12 km ses pointes rocheuses propices à la pêche à pieds et ses plages de fin sable blanc, sûres pour petits et grands et abritées des vents. Ports de plaisance. Ecole de voile. Ecole de natation pour les petits. . Sentier de randonnée. Promenades en mer et rivière... des vacances familiales dans un univers préservé.

A visiter : le port de pêche (vente à la criée à 17h sauf w.-e). Eglise romane du XIIe siècle. Manoir de Kérazan. Stèle gauloise devant l'église. Croix celtique du Croachou. Menhir du Pen-Laouic sur le sentier de randonnée.

 

Penmarc'h

Phare-d-Eckmuhl.jpgSéduisante et sauvage, la pointe de Penmarc'h offre à ses visiteurs une palette d'activités variées et inédites. Par sa position, elle allie richesse et majesté des paysages : la presu'île offre sur ses côtes ouest et nors l'immensité des plages de la baie d'Audierne et les impressionnants rochers de Saint-Guénolé ; la côte sud, plus douce, marie petite criques et plages de sable blanc. 1er port sardinierde France. Pluviométrie la plus basse du département.

A visiter : Le Phare d'Eckmühl (visite d'avril à fin septembre), le Centre de découverte Maritime : en 2010, expositions sur l'histoire des phares, peintures. Le musée de la Préhistoire. Visites guidées : port de pêche de Saint-Guénolé, arrivée des bateaux cotiers vers 16h30 (sauf w.-e et fériés) ; débarquement des bateaux hauturiersdu lundi au jeudi vers 19h30. Visites gidées des conserveries, de la commune (renseignements à l'office de tourisme), initiation aux danses bretonnes. Eglises des XV, XVI et XVIIe siècles. La Tour Carrée, les Chapelles de la Joie, St-Marc, de la Madeleine (vitraux de bazaine). Les Rochers de St-Guénolé (la Roche des Victimes, le Trou de l'Enfer...).

 

Plobannalec, Lesconil

Ce havre discret au charme bigouden vous offre des horizons pittoresques : l'un tourné vers la mer ou les rochers de Lesconil séduiront les amateurs de pêche et les plages de sable fin vous inviteront aux joies de la baignade et des sports nautiques, l'autre tourné vers la campagne, renfermant un patrimoine préhistorique et religieux unique. Le débarquement de la pêche du jour (sauf w.-e). Nombreuses animations gratuites en soirée.

A visiter : Le port de pêche, l'arrivée des chalutiers. Le sémaphore. Les rochers du Goudoul. Le sentier pédestre le long du Steir. La chapelle de Plonivelet les vitraux de l'église de Plobannalec. Les dolmens et menhirs des deux sites mégalithiquesde Quélarn et Kervadol.

 

Plonéour-Lanvern, Peumerit, Plovan, Tréogat, Tréguennec

Cinq communes très intéressantes à plus d'un titre : nombreuses chapelles, églises, manoirs, menhirs. Les très belles plages de Tréogat, Plovanet Tréguennec avec leur surprenant cordon de galets permettent de profiter de toutes les activités liées à la mer. Venez découvrir les joies du surf à Plovan et Tréguennec. Les étangs abritent une faune et une flore exceptionnelles. Plonéour-Lanvern est classée station verte de vacances.

A visiter : Plonéour-Lanvern : chapelles de Lanvern, Languivoa et la Bonne Nouvelle, menhirs et stèles, étang du Moulin Neuf, le site Land'Art.

Peumerit : parc animalier, chapelle St-Joseph, menhirs, dolmen de Penquelennec.

Tréogat : étang de Trunvel, réserve naturelle ornithologique.

Tréguennec : étang de St-Vio, chapelle St-Vio, observatoire, maison de la Baie d'Audierne.

Plovan : ruines de la chapelle de Languidou.

Les balades intéractives à l'aide du guide multimédia GPS, balades et jeux pour toute la famille, renseignements à l'office de tourisme du Haut Pays Bigouden.

 

Plozévet, Landudec, Guiler-sur-Goyen, Gourlizon

Ces communes offrent de nombreux atouts grâce à la présence de la mer et de la campagne : 7 km de côtes idéales pour le farniente, la pêche à pied..., le petit port de Pors-Poulhan où l'on découvre un magnifique panorama sur la baie, de nombreux chemins balisés propices à la balade, la rivière du Goyen pour les amateurs de pêche. Venez vous amuser en famille  au parc de loisirs de Bel Air à Landudec, de nombreuses attractions vous attendent !

A visiter : Plozévet : oeuvre de René Quillivic (sculpteur, céramiste et peintre) : les Sonneurs, la Bigoudène. Chapelles St-Ronan, la Trinité et St-Demet, menhirs, musée des petits meubles bretons.

Landudec : parc de loisirs de Bel Air., sentier botanique.

Guiler-sur-Goyen et Gourlizon : la vallée du Goyen, randonnées.

Les balades intéractives à l'aide du guide multimédia GPS, balades et jeux pour toute la famille, rensignements à l'office de tourisme du Haut Pays Bigouden.

 

Pont-l'AbbéCouple de bigoudens

Capitale du Pays Bigouden, cette agréable citée, bâtie de part et d'autre d'un bras de mer, vous invite à la découverte de ses traditions : broderies, audacieuses coiffes s'élançant vers le ciel, patrimoine surprenant de diversité et ruelles typiques rythmées par près de 250 commerces, idéal pour un moment de shoppingdurant vos vacances.

A visiter : Le Musée Bigouden dans le donjon du château (XIV-XVIIIe siècles). L'église des Carmes et sa magnifique rosace. Les ruines de Lambour. L'émouvant monument "Aux Bigoudens". Le port et le magnifique sentier pédestre le long du chemin de halage de la rivière de Pont-l'Abbé.

 

Pouldreuzic, Plogastel-Saint-Germain

La très jolie plage de Penhors, son petit port, son école de surf et de char à voile, les nombreux circuits de randonnée, la douceur reposante de la campagne vallonée, la richesse du patrimoine, voici un échantillon des atouts de ces deux communes.

A visiter : Pouldreuzic : cidrerie Kerné, brasserie artisanal de Penhors, chapelle de Penhors, église de Lababan, la maison de l'Amiral, la maison du Pâté Hénaff, la maison natale de Per-Jakez Hélias, l'exposition du patrimoine (écomusée de la vie rurale).

Plogastel-St-Germain : vallée de Plogastel, manoir du Hilguy.

Les balades intéractives à l'aide du guide multimédia GPS, balades et jeux pour toute la famille, renseignements à l'office de tourisme du Haut Pays Bigouden.

 

Saint-Jean-Trolimon

Cette petite commune vous surprendra par son patrimoine bâti et naturel exceptionnel, la chapelle et le calvaire de Notre-Dame de Tronoën, le plus ancien calvaire de Bretagne se dressant face aux dunes de la baie d'Audierne. Les dunes et la plage de Tronoën, idéales pour les amoureux des grands espaces et de surf.

A visiter : La chapelle et le calvaire de Tronoën. Les champs de tulipes tous les ans au printemps. La maison des jeux bretons. La chapelle Saint-Yvi.

 

 

Extrait du dépliant "Bienvenue en Cornouaille 2010"

Partager cette page

Repost 0
Published by