Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

RESERVATION EN LIGNE

Réservation en ligne

PLAN D'ACCES

CONTACTS

KYRIAD QUIMPER – PONT-L’ABBE

HOTEL TALEDENN

4 rue Hyacinthe Le Bleis

29120 PONT-L’ABBE

Tel 02.98.57.01.20 – fax 02.98.57.01.28

Email : kyriad.pontlabbe@orange.fr

/ / /

Bénodet

Première station balnéaire du Finistère, Bénodet dispose d'un environnement exceptionnel, à l'embouchure de l'Odet. Elle possède trois plages de sable blond, un centre de thalassothérapie, un casino, un cinéma, un golf, un port de plaisance. La station est le point de départ d'excursions maritimes sur l'Odet ou vers les Iles Glénan.

A visiter : Musée du Bord de Mer, église Saint-Thomas et Chapelle de Perguet, biscuiterie. Panorama de la Pointe Saint-Gilles, du pont de Cornouaille. Excursions sur l'Odet et l'archipel des Glénan. Randonnées pédestres.

 

Concarneau

Troisième port de pêche de France, Concarneau est une importante station balnéaire au fond d'une baie très abritée. La ville s'est développée autour de la Ville Close, un des lieux les plus visités de Bretagne. Ses imposantes fortifications abritent le port de plaisance et le port de pêche. Toute l'année Concarneau, classée "Ville et Pays d'Art et d'Histoire", vous accueille.

A visiter : La Ville Close et ses fortifications. Le musée de la Pêche. Le Marinarium. Le Château de Keriolet. La presqu'île du Cabellou. Visites guidées de la Ville Close, du port, des conserveries et des faubourgs de Concarneau. Excursions maritimes (renseignements à l'Office de tourisme).

 

Fouesnant, Les Glénan

Fouesnant, Beg-Meil, Cap-Coz, Mousterlin et l'archipel des Glénan : 100 km de sentiers pédestres, 17 km de plages de sable blanc, chemins creux, superbes promenades guidées sur les sites naturels. Centre aquatique "Les Balnéides" et centre nautique. Excursions aux Iles Glénan.

A visiter : Les chapelles Sainte-Anne, Kerbader, l'église Saint-Pierre (XIIème siècle). Le bois et les étangs de Penfoulic, les marrais de Mousterlin, la dune de Beg-Meil, la Mer Blanche, le sentier côtier, la vasière du Cap-Coz. L'archipel des Glénan (départs de Beg-Meil).

 

Névez, Port-Manec'h, Raguenez, Port de Kerdruc

Pays des "pierres debout"

Névez, station littorale entre bleu et vert, c'est la compagne face à l'océan. Pays des Pierres debout, elle regroupe une trentaine de villages authentiques et offre une diversité de paysages typiquement celtes : ports pittoresques, maisons de pêcheurs aux volets bleus, petits villages de chaumières, alternance de criques et de grandes plages de sable fin, magnifiques étendues naturelles préservées, 50 km de sentiers de randonnée. Autant d'espaces à découvrir au fil des saisons. Ce petit coin entre mer et campagne a également gardé l'empreinte des peintres et des tailleurs de pierres. Névez est l'escale incontournable pour tous les amoureux de patrimoine et de nature. La station a été labellisée "Famille Plus" pour l'accueil privilégié réservé aux familles.

A visiter : Les villages de chaumières de Kerascoët et Kercanic. Le site du Hénan : le moulin à marrée, le site des trois fontaines, l'Arboretum. Les ports de Kerdruc et Port-Manec'h à l'embouchure de L'Aven et du Bélon. L'île de Raguenez à marrée basse. Jardins de Rospico et ses expositions (parc botanique). Chapelles. Les maisons en "pierre debout" uniquement en visite guidée toute l'année. Journées pour les groupes.

 

La Forêt Fouesnant, Port la Forêt

Le charme et l'authenticité d'un village breton. Au détour de ses chemins champêtres ou le long de ses sentiers côtiers, vous découvrirez son vieux port, témoin d'une activité maritime ancestrale et sa majestueuse église de granit. Sa plage de sable fin abritée des vents est propice à la baignade.

Son port de plaisance, Port La Forêt, accueille les plus grands navigateurs de course au large tels que Samantha Davies, Michel Desjoyeaux, Roland Jourdain, Jean Le Cam, Armel Le Cléac'h et bien d'autres.

A visiter : Eglise Notre Dame Izel Vor du XVIème siècle et le calvaire. La chapelle de Péniti et son théâtre de verdure. Le hameau de Loc Amand avec les vestiges de l'ancien prieuré de Saint-Amand et la stèle protohistorique datant del'Age de Fer. Le cairn de Saint-Laurent. Le vieux port. Le port de plaisance Port La Forêt où se cotoient trimarans, monocoques et bateaux de pêche côtière (1130 places). 40 km de sentiers pédestres balisés.

 

Pont-Aven "Cité des Peintres"

Fréquenté depuis 1860 par des peintres, Pont-Aven a atteint sa célébrité maximum en 1886 avec la naissance de l'Ecole de Pont-aven, autour de Gauguin, Bernard, Sérusier. Flanez aussi sur le port, le long des lavoirs et des 14 moulins ou dans le bois d'amour. Terminez votre balade par une pause gourmande en dégustant les fameuses galettes ou autres "lichouseries".

A visiter : Le musée des beaux arts. Le centre d'art contemporain. Les galeries et ateliers d'artistes. Le circuit sur les lieux qui ont inspiré les peintres. La chapelle de Trémalo (16ème siècle, ouverte toute l'année) et son Christ Jaune. Le calvaire de Nizon. Croisières commentées sur l'Aven. Visites guidées de la ville, des galeries et ateliers d'artistes. Sorties nature guidées sur les rives de l'Aven. Le sentier côtier GR 34.

 

Trégunc, Trévignon

Pays des "Pierres debout"

Station littorale, accessible par l'axe Lorient-Quimper (sortie Kerampaou), Trégunc possède 23 km de plages de sable fin, calmes et reposantes, de pointes rocheuses, de criques et un charmant petit port, Trévignon. Elle offre aussi la douceur de sa campagne et de multiples loisirs. Au détour des chemins, vous pourrez admirer les maisons en "pierres debout", spécificité architecturale unique en France.

A visiter : Les chapelles de Kerven (extérieur), et de Saint-Philibert. Le trésor classé de l'église Saint-Marc. Nombreux mégalithes, menhirs (en visite guidées uniquement le jeudi matin en saison). Belles fontaines. La pointe de Trévignon et les étangs littoraux classés. La maison du littoral (en saison) et la Maison de la Mer à Pouldohan. Les sorties nature. Maisons et clôtures en pierre debout (propriétés privées). Fours à pains, sentiers côtiers (GR 34 de 23 km), circuits commentés.

 

 

Extrait du dépliant "Bienvenue en Cornouaille 2010"

Partager cette page

Repost 0
Published by